Devenir photographe de publicité ou de journal : Deux branches de la photographie

Devenir photographe

Partout où nous allons, nous sommes entourés de photographies. Nous en avons besoin pour de nombreuses raisons dans notre vie, mais surtout pour immortaliser et garder en mémoire des événements. La photographie est utile dans bien des domaines comme le suivants :

Publicité ou photographie de style de vie 

La photographie est sur les panneaux d’affichage, les panneaux de rue, les annonces dans les magazines, même dans nos poches sur nos smartphones. La photographie captivante fait vibrer le monde de la publicité, et la photographie n’a jamais été plus en demande qu’aujourd’hui.

Devenir photographe

La photographie publicitaire peut inclure une gamme de sujets, comme la photographie de rue, la photographie de style de vie, la photographie de mode ou la photographie de produit. Les photographes publicitaires peuvent travailler à la pige, vendre des images projet par projet ou travailler directement pour de grandes agences de publicité. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un domaine dynamique où vous pouvez être en train de tourner pour une campagne de publicité imprimée un jour et de tourner des publicités Internet le lendemain, toujours avec un nouveau sujet.

Photojournalisme 

Les journaux, les magazines et les publications en ligne ont tous besoin de photos pour raconter leur histoire. Le photojournalisme est l’un des types de photographie documentaire, et le but d’un photojournaliste est de documenter les événements à mesure qu’ils se déroulent. Bien qu’il puisse y avoir quelques portraits, la majorité du travail se fait de façon franche et aussi discrète que possible. Les photos racontent une histoire d’événements qui se déroulent dans le monde entier.