Garder de précieux souvenirs de grossesse

La grossesse, à chaque enfant, c’est un moment unique. Que l’on en ai 1 seul ou bien 3 ou 4, chaque grossesse est différente. Nous vivons des hauts, comme des bas, durant celle-ci. Mais, il nous faut garder que les bons moments. Afin de profiter pleinement de cela et bien même après votre grossesse, je vous conseille donc d’en garder les meilleurs souvenirs. Mais comment faire ? Nous allons voir cela ensemble.

Faire un shooting photo grossesse.

Que celui-ci soit avec vos enfants, votre mari ou bien seule, il est important de faire des photos pour garder en mémoire votre grossesse. Il vaut mieux attendre que le ventre soit bien arrondi pour le faire. Le lieu de la séance et les tenues sont choisis selon un thème. Vous pouvez, comme moi, faire appel, par exemple à Adele et Gaston qui se trouvent être de très bons photographes. Je ne regrette en rien d’avoir pris mes photos avec eux !

Vous pouvez avoir tout style de photos, je vous invite d’ailleurs à aller voir leurs clichés sur leur site internet.

Faire un time-laps

Le time-laps de grossesse est également intéressant. Le but ici est d’avoir en souvenir une photo de grossesse, qui relate les différentes périodes de la grossesse.Pour cela, vous ferez au cours des différents mois de la grossesse, des photos au même endroit et avec les mêmes vêtements, pour que l’accent soit mis sur l’évolution du ventre au fil du temps. Les photos sont ensuite collées en une seule, et c’est magnifique. Vous pourrez voir plusieurs clichés de mamans différentes sur internet, et c’est plutôt une belle expérience, une seule photo qui résume toute votre grossesse.

bellypaintFaire la peinture sur le ventre (belly painting)

C’est plutôt mignon comme pratique, car le belly painting très célèbre au Japon et aux États-Unis est une vraie oeuvre d’art sur le ventre de la future maman. Bien évidemment, la peinture non toxique et lavable à l’eau, mais ça donne l’occasion de faire un motif choisi par les parents (globe terrestre, animal, super héros…), et de faire des photos pour en garder le souvenir.

Faire un moule de son ventre

C’est également une grande mode maintenant. Avec la main de votre amoureux posé sur votre ventre ou simplement les vôtres, vous pouvez en faire un moule. Je trouve ça très joli, je dois l’admettre. Cependant, je ne vois pas où je pourrais le mettre chez moi, si un jour j’étais amenée à faire cela. Mais c’est tout de même un bon moyen de garder un réel souvenir, qui est vraiment possible de le toucher et de se rendre compte, autre que des photos.

Pour ma part, j’ai fait plusieurs clichés lors d’une séance photo. Tout d’abord seule, mais également ensuite avec mon mari. J’avais réellement envie que l’on garde tout les deux, de beaux souvenirs de ce moment avant la naissance de notre fille. Nous avons donc pu offrir ce genre de photos à nos parents, qui ont été, bien évidemment, ravis !

Et vous, que pensez-vous des différents souvenirs que l’on peut se créer pour une grossesse ?